dimanche 30 septembre 2012

Challenge d'octobre- la cire en finition

Chanson d'automne de Théophile Gautier (extrait)

Déjà plus d’une feuille sèche
Parsème les gazons jaunis ;
Soir et matin, la brise est fraîche,
Hélas ! les beaux jours sont finis !

Bonjour les filles!! 
C'est dimanche aussi avec un jour d'avance j'arrive! 
Et si nous sortions nos bougies pour nous réchauffer un peu? 
Ce mois -ci je vous propose la finition à la cire , enfin à la paraffine car la bougie utilisée n'est pas en cire d'abeille mais une bougie de ménage ordinaire. 

Tout de suite sans attendre je vous met ma vieille vidéo ... 

Mais je vous fais quand même le tuto c'est plus rapide que de regarder la télé! 

Il vous faudra :
-Une bougie ordinaire et de quoi l'allumer cela va de soi!
-Des tampons costauds ( ceux de la compagnie des elfes -mes favoris)
-Du vernis
-Des poudres à colorer (perfect pearl ou fards à paupières)  ou de la peinture acrylique nacrée ou de la cire dorée ou les trois!
-Un hot gun ou un mini chalumeau ( pour celles qui savent l'utiliser please ne foutez pas le feu a la baraque!! ) 

Hi foreign sisters! this month we have to use wax! a simple candle wax! it' s not difficult just have to follow those little steps! 
You will need a candle, stamps, a hot gun, acrylic paint -little powders like "perfect pearl " or make up chalks and varnish ! sorry but my video is in french... so here you have the step by step tutorial! 
lets go ! 

Eape 1 = Faites un coeur avec des collages et des couleurs comme vous le voulez , simple mais efficace !
Make your heart with collage 


Ensuite on va faire couler la cire sur notre beau travail.. cela va devenir blanc et opaque en séchant Mais ce n'est pas grave  :

 Light your candle and put wax on your work, it will become solid and opaque 


Puisque nous allons fondre avec le hot gun ( moi j'ai utilisé mon chalumeau mais c'est parce que je sais l'utiliser, de loin- sinon on met le feu en 1 seconde , donc s'il vous plait à tenter avec précautions!)
Melt with the Hot Gun . I used a torch but do this only if you know how to use it!

 On va procéder par étape, pas la peine de fondre toute la surface , petit bout par petit bout , on fond, on compte jusqu’à 5 on pose le tampon dessus et on l'oublie, pour aller fondre un autre petit bout . 

Work on small areas, step by step , ground and put your stamp. Go elsewhere, ground and place an other stamp

tu vois? il y a plusieurs tampons qui attendent sur ma réa. 

You can start off your stamps when the wax is again strong


 On va les enlever quand on voit que tout est bien blanc, la cire c'est a nouveau figée super! 


Voila ce que cela donne au final . 

Maintenant la coloration! ici tu peux voir de la cire à dorer, de la peinture lumière, du maquillage, de la perfect pearl  et de la poudre dorée pour fimo 


We can now apply powders and other paintings with fingers or a brush




On applique les poudres avec les doigts 


 on les fonds , on les mélange 


 On met de la peinture acrylique a effets nacrés ( ou sans effets!! ) 


Astuce = Pour faire ressortir la peinture je met quelques gouttes de brou de noix dans les creux de l'empreinte

Tip:  highlight the contours with a few drops of walnut ink or painting a dark color first  and a lighter on top.

Il faut IMPÉRATIVEMENT VERNIR son travail généreusement pour éviter toute casse
Pour que cela ne s’effrite , mettre la réalisation sous presse dans un gros livre avant de la vernir, vous travaillerez ainsi sur une surface totalement plane ce qui évitera la casse! 


Put your work in a big book to make it a very flat area!! 
Now you can put the  varnish -at least 3 layers, otherwise it may crumble!




Voilà! ma monalisa moustachue est ici 
Merci de votre attention et au travail! 
Voilà!! I hope you enjoyed it! you can see the final result on my blog!
Lilibulle 

*************************************************************************************

29 commentaires:

Anonyme a dit…

il est magnifique ton coeur Lilibulle !
merci pour le tuto
Bisous
Coutureuse

Patchacha a dit…

Très belle réalisation ! Merci pour ce tuto fort intéressant !

gpassion a dit…

Encore merci, je vais m'y mettre. Bises

lafée a dit…

superbe Lilibulle!!!! merci pour le tuto... bisous bisous

Chtikay a dit…

Merci pour ce tuto, je m'y mets dès que possible !
Catherine

corinne de france MARCH a dit…

je suis en retard ....
march

Daedril a dit…

trop beau!!!!! comme d'habitude......

lilipaon a dit…

bonjour Lilibulle
C'est mon premier ; vais essayer de rattraper mon retard ; merci pour ces challenges bisous

sylvie a dit…

extra !! j'ai donné toutes mes bougies à une collègue pour patouiller avec ses élèves, j'espère qu'elle aura un bout à me rendre !!!!!

nate a dit…

Comme toujours c'est splendide , je m' y met à bientot nate

Marylaure a dit…

Merci pour tous ces tutos et toutes ces idées ! J'ai beaucoup de retard pour publier mais tous les autres coeurs sont prêts !

lafée a dit…

impossible de poster chez Marylaure
dommage...error

Marilou a dit…

MERCI pour ce nouveau tuto ! J'adore !!
BRAVO pour ton beau coeur !
Bizzz

mayfe a dit…

Esta técnica me encanta!!!

lafée a dit…

pour Mayfe

ton coeur est magnifique avec de belles empreintes..

peux pas poster sur ton blog...

Unknown a dit…

Que du bonheurrrrrrrrrrrrrrrrrrr ^-^

Am Ours a dit…

Moi, je dis : TROP TOP!!!!!!!
Encore merci pour ce challenge heart journal je m'éclate!!!!! mais ce mois ci, pour moi, c'était hard journal... dur!! dur!! la cire....

Unknown a dit…

Ah j'adore travailler la cire super j'ai pas reçue de mail pour me prévenir de ce tuto d'octobre donc je prend en route
merci
bizzzzzzzzzzzzzz

ninisantoline a dit…

Merci pour ce tuto, voilà c'est posté, biz

oscartounette a dit…

Merci Lilibulle, l'utilisation de la cire me laisse entrevoir plein d'idées.
Allez zou, après le mois de septembre en retard, je fais tout de suite le mois d'octobre dans la foulée !

Gio a dit…

Thank you for inspiring me again

http://giogioscrap.blogspot.it/2012/10/octobers-heart.html

paulaexuk a dit…

Another fantastic project thank you for your tutorial. Much easier with houdehold candle than beeswax and clearer.

Jeannette a dit…

Hi Lillibulle,
your Heartjournal is sooo fantastic.
I found the Heartjournal-Theme real great!! Thank You for the Tutorial, i love the technic with candlewax.

titiscrapassions a dit…

Voilà mon coeur terminé ,merci Lilibulle pour cette technique ,toute nouvelle pour moi.
Bisous.

jacquelinem01 a dit…

j'ai posté !
merci Lilibulle !

Unknown a dit…

bravo Lilibulle, une super technique comme d'hab !

susanne a dit…

I loved this process. Thank you Lilibulle!! I'm glad I finished before November :)

moniqueB a dit…

Je suis sûre que je suis la derniére mais je suis dans les clous, il est sombre on dirait un coeur en tôle, bon bref !j'ai le n°10 alors que se pointe le 11 merci pour toutes ces techniques!

Chtikat a dit…

Ca y est, j'ai quand même trouvé le temps de faire mon coeur d'octobre ! J'ai eu beaucoup de mal avec la cire pourtant sur la vidéo ça a l'air vraiment simple ! A bientôt pour celui de novembre !
Amitiés
Catherine